Home / Actus ! / Les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris, la Liberté, et moi.

Les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris, la Liberté, et moi.

Il y a encore quelques jours, je n’aurais jamais pensé que le premier article de ce blog serait consacré à un drame. Mais alors que nous prônons la tolérance et le respect pour un monde plus beau et plus juste, je ne peux me taire.

S’il y a bien une chose que je souhaite retenir des attentats qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis en ce Vendredi 13, c’est à quel point la vie est précieuse. L’importance que nous nous devons d’accorder à chaque instant, chaque minute, chaque seconde qui passe, car on ne sait jamais quand elle s’arrête.

Pray for Paris

Plus que jamais, j’ai envie de revenir à des valeurs essentielles et de profiter de cette vie trop courte, trop souvent rongée par des pensées négatives et stériles. Je veux profiter de tout ce que la vie a à m’offrir : passer du temps avec les êtres qui me sont chers et leur dire à quel point je les aime, rire, danser, chanter, et faire le milliard de choses qui me rendent heureuse sur cette Terre.

Aujourd’hui, je ne ressens ni peur, ni colère. Je ne ressens que de l’amour et de la paix. Je vengerai tous ces noms et ces visages en croquant la vie à pleines dents.

Car il y a une chose que vous n’avez manifestement pas comprise : plus vous frappez, plus nous sommes forts; plus vous frappez, plus nous sommes unis; plus vous frappez, plus nous sommes solidaires.

Alors espèce de barbares, si vous me cherchez, ne vous attendez pas à ce que je sois terrée chez moi. Non, je serai dehors, à m’enivrer dans la rue, dans les bars, dans les restaurants, dans les salles de concert, au Bataclan. Je serai partout là où il y a de la vie, aux bras de mes amis musulmans !

Si je dois mourir sous les balles demain, je mourrai libre et heureuse.

Paris, le 16 novembre.

sophie lambda
Superbe illustration de Sophie Lambda

2 likes, la classe ! 😉

Tiens regarde ça aussi !

Comment débuter dans l’écologie ?

Certains gestes semblent couler de source, et pourtant vouloir faire de son mieux pour préserver ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *