Home / Actus ! / On est allés voir le film « Demain »…

On est allés voir le film « Demain »…

Alors oui, avec 20 trains de retard, comme d’habitude mais on a fini par aller le voir, le dimanche après-midi pluvieux aidant.

Depuis le temps que tout le monde en parle, une nomination pour les Oscars et autant d’effervescence autour d’un petit film français, qui en plus parle d’écologie… On s’est dit que ça devait vraiment valoir le coup. Et bah franchement, on a été super déçus… De pas y être allés plus tôt !

Ce film est un véritable élan de fraîcheur, de sympathie, d’humanité, de simplicité… Et d’espoir. Une pépite d’informations, pleine de pédagogie et d’empathie.

Parce que franchement, les discours apocalyptiques moralisateurs sur la fin du monde, ça va bien 5 minutes. A part faire croire aux gens que de toute façon y’a plus rien à faire et que tout est foutu… On se demande à quoi ils servent.

Demain, c’est différent. C’est une bande de potes, de gens normaux comme toi et moi, qui ont découvert qu’il existe plein plein mais alors plein de solutions qui demandent pas grand chose et qui peuvent réellement changer le monde. Parce que si on attend que les politiques et industriels se penchent sur le problème, y’a intérêt à avoir de la patience et commencer à faire son potager dès maintenant.

Alors que les solutions sont en chacun de nous. C’est nous, notre façon d’agir, qui dessinons le monde de demain. Prenez des petits gestes tout bêtes du quotidien, comme fabriquer son produit démaquillant, vous le multipliez par les millions de personnes qui consomment ce produit… Ca fait une différence ENOOOORME ! Et ça c’est qu’un micro exemple parmi tout ce qu’on fait mécaniquement, sans même y réfléchir. Parce que c’est ça que les industriels veulent, qu’on agisse sans même se rendre compte de ce qu’on fait, comme si c’était normal.

meme marketing

Bref, on a décidé d’arrêter de se faire pigeonner. C’est pas en maugréant dans son coin contre le système que les choses vont changer, mais en agissant : plutôt que de me plaindre que mon démaquillant L’Or*al coûte une fortune pour être bourré de cochonneries, et bien maintenant je le fabrique ! Et cette tactique est beaucoup plus efficace, tu peux me croire 🙂

Demain, c’est une bande de copains qui a trouvé plein de solutions pour un monde durable qu’ils partagent avec nous. Et ça fait du bien.

Pour plus d’info sur le film, voir la bande-annonce, c’est par làààààààà : http://www.demain-lefilm.com/

Avis sur le film Demain

1 Wow, le premier like ! 😉

Tiens regarde ça aussi !

Comment débuter dans l’écologie ?

Certains gestes semblent couler de source, et pourtant vouloir faire de son mieux pour préserver ...

Un commentaire

  1. On m’avait déjà parlé de ce film, votre article m’a d’autant plus donné envie de le voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *