Home / Recettes gourmandes / Avril – Les fruits et légumes de saison locaux

Avril – Les fruits et légumes de saison locaux

Non non, je ne t’ai pas oublié 😉 Nous sommes en avril et tu attends avec impatience ma super liste de fruits et légumes de saison locaux ? Alors commençons tout de suite !

Coté fruits nous avons donc les pommes, noix et rhubarbes.

Fruits de saison locaux

 

Pour les légumes nous avons le choix parmi les asperges, l’ail, les betteraves, les blettes, les carottes, les céleris, les différents choux (chou-fleur, chou-rouge, chou-vert), les endives, les épinards, les fenouils, les fèves, la laitue, les morilles, les navets, les oignons, les petit-pois, les poireaux, les pommes de terre et les radis.

Légumes de saison locauxIl ne reste plus qu’à laisser ton imagination parler !

Le coin des astuces :

  • Pour la rhubarbe ne mange pas les feuilles qui sont toxiques !
  • Tu peux trouver de nombreuses noix bio et gratuites. Il te suffit de prendre une bonne paire de baskets et un panier puis de partir à la cueillette 🙂
  Clique si tu as aimé l'article 😉

Tiens regarde ça aussi !

On se lève tous pour… Les crèmes desserts de Madame Bio !

Ah ! La petite douceur après le repas, cette texture onctueuse qui fond en bouche ...

2 commentaires

  1. Salut,

    Je n’arrive pas à trouver d’infos sur internet pour cueillir ses noix sois-même.
    J’ai vu qu’il y a en IDF des cueillettes en libre service dans des fermes mais rien pour les noix en question, êtes vous déjà aller dans une de ces ferme en libre service ?

  2. Hello ! Nous sommes déjà allés faire de la cueillette dans les fermes de Viltain et Gally et c’était super sympa. Pour les noix plus précisément, nous avons la chance d’aller les ramasser… Dans le jardin de mes beaux-parents 😀 ! Et pour les noisettes, nous avons reperé un énorme noisetier par dessus la cloture d’un voisin et vu qu’il ne ramasse pas tout, il nous a autorisés à en ramasser (et il était super content de les partager avec nous… Dire qu’on osait pas lui demander !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *