Ah ! La petite douceur après le repas, cette texture onctueuse qui fond en bouche pour libérer son doux parfum de chocolat, caramel ou vanille,…
On ferme les yeux pour profiter de cet instant et… Ah non en fait, on me dit dans l’oreillette qu’on ferme les yeux pour ne pas regarder le taux de sucre et les E 3244856783 de la composition
Mais tu savais toi que c’est hyper simple de les faire maison ?!! En plus c’est carrément économique, on peut les aromatiser à ce qu’on veut, et ça fait des déchets en moins pour la planète
Si t’as du lait, du sucre, du cacao et un peu de fécule de maïs, c’est TI-PAR !

Pour 4 pots, it te faut :
- 500 ml de lait (de soja ici !)
- 30 g de cacao en poudre amer
- 20 g de maïzena
- 55 g de sucre
Dans une casserole, fais chauffer 400 ml de lait à feu moyen. En attendant que ça chauffe, mélange dans un petit bol à part tout le reste des ingrédients : les 100 ml de lait restants, le cacao, la fécule de maïs et le sucre. Ca va, pas trop dur hein ?!
Quand le lait commence à monter, incorpore tout de suite ton mélange au cacao dans la casserole (attention, ça va vite !) et mélange bien pour éviter les grumeaux.
Quand l’ébullition reprend à nouveau, attends quelques secondes puis retire la casserole du feu, verse dans des petits ramequins (ou un grand saladier pour les grands gourmands), et voilàààààààààààààà !
Une fois refroidi… C’est prêt à être dévoré ! Encore meilleur que la version industrielle
Tu as une version à la noix de coco ICI, et c’est une véritable TUERIIIIIE !
Alors, je sais, tu vas me demander « mais combien de temps ça se conserve ? »…. Haha malheureux ! Si seulement cette recette tenait plus de 2 jours, je te répondrais avec plaisir ! Mais y’a toujours un gourmand pour passer par là, je vous dis pas lequel de nous deux
Le coin des astuces :
- Cette recette se décline à l’infini en fonction des envies et des restes du placard. On peut utiliser du lait d’amande par exemple, ajouter de l’extrait de vanille, ou encore des petits éclats de pistache pour le croquant !
14 likes, la classe ! 😉
J’ai également testé avec de la poudre de chicorée + café, je vous le recommande tout autant.