Home / Recettes gourmandes / Original potatoes au four

Original potatoes au four

Encore une recette super bonne avec 3 fois rien, et surtout, digne des plus grands flemmards (comme moi un dimanche midi quoi).

Après avoir lu ma recette de beurre de cacahuète maison, tu sais que j’adore particulièrement quand c’est BON et que ça demande le moins d’effort possible. Alors aujourd’hui, c’est POTATOEEEEES !

potatoes maison

Pour 2 personnes :

  • 6 belles pommes de terre Bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • Epices et aromates au choix

Lave bien tes patates. Râle pas, c’est le seul truc que t’auras à faire, même pas besoin de les éplucher ! Coupe les en grossièrement en quartiers et mets les dans une tupperware boîte hermétique.

Arrose avec l’huile de tournesol, un peu de sel, du poivre et les aromates de ton choix : paprika pour la version originale, herbes de provence pour la touche du sud, ou même 5 parfums – cannelle pour un peu d’exotisme. Bref, c’est au choix selon tes envies et tes placards. Ferme ta tupperware boîte hermétique et secoue bien pour tout bien mélanger.

Y’a plus qu’à étaler sur ton lèche frite et cuire pendant 35 minutes à 220°C.

Et voilà un accompagnement naturellement sans gluten, bio, vegan, light, et zéro déchet ! Que demander de plus ?

Le coin des astuces :

  • Choisis impérativement des pommes de terre Bio, sinon ça fait des potatoes aux pesticides, et c’est tout de suite moins glamour
  • N’hésite pas à varier les plaisirs en jouant sur les épices, tu auras l’impression de déguster un nouveau plat à chaque fois

potatoes maison

3 likes, la classe ! 😉

Tiens regarde ça aussi !

On se lève tous pour… Les crèmes desserts de Madame Bio !

Ah ! La petite douceur après le repas, cette texture onctueuse qui fond en bouche ...

5 commentaires

  1. Encore une fois ta recette a l’air délicieuse ça me donne vraiment faim!
    Bisous
  2. coucou et merci pour votre blog super sympa !! petite idée pour ta recette de potatoes, à la place de l’huile de tournesol, mets plutôt huile d’olive ou huile de coco , super gout garanti et surtout ces huiles sont bien meilleures pour la santé que l’huile de tournesol (que j’ai bannie de notre alimentation depuis un petit moment) voilà voilà à bientôt !!
    véro
  3. Un grand merci pour l’idée ! On a testé l’autre jour avec huile de coco + un peu de coco râpée, c’était juste délicieuuuuuuuuux <3
  4. Bizarrement, je n’ai jamais fait de potatoes alors qu’après avoir lu ton article, ça parait vraiment pas compliqué ! Et puis je suis flemmarde aussi en cuisine donc ça tombe bien ! Je vais tester ça au plus vite !
  5. Testée et approuvée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *