Home / Soigner naturellement / Se soigner naturellement avec le Nigari (ou chlorure de magnésium)

Se soigner naturellement avec le Nigari (ou chlorure de magnésium)

Aujourd’hui, je vais te donner mon secret pour être en forme et échapper à tous les petits virus qui traînent dans l’air. Je te donne un indice, c’est naturel, très efficace et économique ! Ce n’est pas de l’homéopathie mais presque, et puisque l’on se rapproche de l’hiver, ça tombe à pic 😉

Bye Bye maux de tête, douleurs, rhumes, angines, et autres joyeux microbes qui te clouent au lit pendant des jours entiers. Je te présente celui qui fait le bonheur de beaucoup de monde sauf celui des médecins et de l’industrie pharmaceutique : le MgCl2 … appelé plus communément le chlorure de magnésium.

nigari

Bon, je te vois déjà venir, tu vas me dire « oui, t’es jeune, c’est normal qu’à ton âge tu ne tombes pas malade ». Ok, c’est vrai… Mais ça fait quand même 8 ans que je n’ai pas été malade et mes parents battent mon record avec plus de douze ans sans aller chez le médecin pour ce genre de virus. Pas mal hein ?! Ah, tu veux savoir maintenant hein ? C’est par ici :

Tout d’abord qu’est ce que le Magnésium ?

C’est un oligo-élément essentiel pour le fonctionnement de tout ton petit corps pour le rendre plus résistant. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de ton organisme, au métabolisme, à la reproduction cellulaire, à la production d’énergie et tutti quanti. Malheureusement, celui-ci a quasiment disparu de notre alimentation à cause du raffinage des céréales et de l’agriculture intensive. Ce qui fait qu’aujourd’hui une très grande partie de la population (et toi y compris) est en carence de magnésium. D’où l’importance de faire attention à en apporter suffisamment à ton organisme.

Il existe deux types de chlorure de magnésium : le classique, et celui un peu plus doux (moins concentré) qu’on appelle Nigari. Je vais te détailler les deux.

 Le chlorure de magnésium

Celui-ci se trouve en pharmacie, c’est un petit sachet de 20g coûtant dans les 2€. Tu remplis une grande bouteille d’eau et tu verses le sachet dedans. Tous les matins, tu prends un verre de cette délicate mixture. Tu en as pour toute la semaine environ.

Nigari

Il se trouve principalement en magasins BIO. C’est un sachet de 100g qui coûte environ 2€ (donc moins cher que le chlorure en pharmacie). Tous les matins pendant une semaine, tu dilues une petite cuillère à café de Nigari dans un verre d’eau, tu touilles et tu bois.

Dans les deux cas, ce petit rituel est à faire 3 à 4 fois dans l’année : une fois au début de l’automne, une fois au début de l’hiver, pendant l’hiver (là où l’organisme est plus vulnérable) et une dernière fois au début du printemps. Tu peux également le faire si tu sens que tu commences à être malade, qu’il y a beaucoup de personnes malades autour de toi ou que tu es en petite forme.

Et voici ma recette de grand-mère pour ne plus tomber malade. C’est en plus de ça naturel, bon pour la santé et la planète.

Attention : il arrive parfois (à forte dose) que le chlorure de magnésium ait un effet un peu laxatif, c’est normal. Par contre si tu dois faire une escale technique toutes les 30 minutes c’est que tu n’as pas bien lu ce que j’ai expliqué ou que tu t’es planté en mettant le sachet entier dans un verre d’eau !

Le Nigari convient à tout le monde, sauf quelques cas particuliers : en cas d’insuffisance rénale, d’anémie, d’hémophilie, si tu suis un régime sans sel ou encore si tu es une maman allaitante. En cas de doute, n’hésite pas à demander confirmation à ton médecin habituel 🙂

Le coin des astuces :

  • L’un comme l’autre, le goût du chlorure de magnésium est assez amer. Si tu as, comme ma chère et tendre (bisous au passage), un palet délicat, je te conseille de :
    • mettre la bouteille de chlorure au frigo pour enlever un peu cette amertume
    • boire le Nigari dans du jus d’orange ou une limonade pour masquer le goût
    • faire comme moi, le boire sans te poser de question et penser à tous les bénéfices : )
  • Le Nigari se conserve dans un endroit sec

Pour aller plus loin :

Dans cet article je te partage mon expérience. Pour moi il n’y a pas de doute ça fonctionne bien ! Si tu veux faire davantage de recherche sur le chlorure je te donne ci-dessous quelques références intéressantes sur le sujet.

  • Le livre  « Le chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu » de Marie-France Muller
  • Un lien qui te détaille les quantités à prendre en fonction de ta maladie : http://www.le-monde-du-guerisseur.com/chlorure-de-magnesium.html
16 likes, la classe ! 😉

Tiens regarde ça aussi !

Les huiles essentielles à emporter en vacances !

Les vacances sont làààààààààààààà ! Oui je sais, on a un peu de mal à ...

10 commentaires

  1. oui le clorure de magnesium c est magique sa me fait mieux dormir moins malade moins nerveuse
  2. le clorure de magnesium es super je dort mieux je suis moin malade moins anxieuse vraiment super tester
  3. Bonjour,
    J’ai essayé le chlorure du magnesium mais ai eu un pic de tension (je suis hypertendu).
    Je ne suis plus de traitement à date
    Je travaille bcp et ai besoin de bcp de magnesium mais dommage le chlorure est contre indiqué.
    Est ce la même chose que le nigari ?
    Merci à vous
  4. j’ai essayé le nigari et le chlorure de magnésium mais cela me donne beaucoup trop de diarrhées, j’ai même eu des incidents. J’ao pourtant respecté les doses. C’est dommage car je suis insuffisante respiratoire , BPCO, et je sais que cela me ferait beaucoup de bien.
    Si d’autres personnes souffrent de cette maladie, pouvez vous me donner des conseils sur les compléments alimentaires. MERCI
  5. Bonjour :o) Le Nigari (ou chlorure de magnésium) est un très bon produit dont il est bon de rappeler les bienfaits ! Pour ma part je m’en prépare une bouteille que je mets au frigo le fait qu’il soit froid masque le gout, on s’habitue à tout et de se dire que c’est efficace permet de ne plus hésiter à le boire. quelques gorgées le matin ce n’est pas la mer à boire :o)
    Pour ceux qui ont les intestins réceptifs il suffit de réduire la dose le temps de s’adapter et de recommencer doucement, au « pire » un jour sur deux :o)
    Belle semaine à tous
  6. Bonjour à tous,
    : Le Nigari est moins concentré que le Chlorure, il pourrait possiblement répondre à ton besoin. Ensuite seul ton médecin pourra t’indiquer si c’est contre indiqué également.
    Par contre il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres moyens d’absorber du magnésium ! Par l’alimentation par exemple, Noix du brésil, Sardine à l’huile, Sel marin gris ou encore le chocolat en poudre et bien d’autres. Tu as également l’extrait de pépins de pamplemousse. À chaque problème sa solution 🙂

    : Dans ce cas effectivement, reduire les doses. Des personnes sont plus sensibles que d’autres, chacun réagit différement. Ou sinon comme je l’ai indiqué ci-dessus, s’orienter sur une alimentation riche en magnésium 😉

    : Je ne peux que valider ton commentaire 🙂 Merci à toi et bonne semaine également.

  7. A savoir qu’en pharmacie, le MgCl² est vendu en tant que médicament pour pallier à la constipation, donc son effet laxatif est normal. Ensuite oui, pour le goût, fermez les yeux et rêvez d’un bon dessert, ça passe toujours mieux…
    Ce qui est des effets, ce produit est effectivement magique… 🙂
  8. Ma belle mère a 95 ans et en prend tous les jours depuis 50 ans.
    Elle a eu 10 enfants.
    Elle va bien, il est vrai qu’elle n’a jamais de rhume, bronchite et grippe.
    Mais par contre, elle est percluse d’arthrose , elle a des crises de goutte, des crises de cystite.
  9. Bonjour, belle découverte que je ne connaissais pas. Et que je vais m’empresser de tester 🙂
    Mais du coup, j’ai une question, contre indiqué pour les femmes allaitantes, mais pour les femmes enceintes c’est ok?? Pour les ado?? Enfants??
    Merci beaucoup, bonne journée 🙂
  10. Contente que ça te plaise ! Pour les mamans, la seule contre indication est vraiment pour les femmes allaitantes. Pour l’explication ; comme le nigari permet d’éliminer les toxines et les métaux lourds du corps, il y a un risque pour que ça s’évacue dans le lait. C’est pour ça qu’on le déconseille 🙂 Les enfants et ados peuvent prendre du nigari sans problème (faire attention à réduire le dosage car ça active le transit intestinal). Le seul ‘problème’, c’est de réussir à leur faire avaler 😀 Il faut user d’un peu d’imagination pour masquer le goût qui est assez amer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *