Home / Non classé / Soulager un coup de soleil avec des produits naturels

Soulager un coup de soleil avec des produits naturels

J’en connais un(e) qui n’a pas écouté les conseils de Madame Bio sur les crèmes solaires et qui se retrouve avec un teint écrevisse aussi sexy que porter des sandales avec des chaussettes…

La meilleure façon de soulager un coup de soleil, c’est d’abord de ne pas en avoir ! Bah oui, mais si tu voulais pas de leçon de morale, t’avais qu’à bien te protéger 

Allez, je suis cool, tu peux filer te rattraper avec cet article hyper complet pour bien choisir sa crème solaire BIO et bronzer sans se ruiner la santé (et ton capital de sexy attitude) 😉

Minute sermon terminée (non, ne me remercie pas), entrons dans le vif du sujet !

Le coup de soleil est une brûlure de la peau (non sans blague ?!), le but va donc être d’apaiser la peau, mais surtout l’aider à se régénérer plus vite.

Au programme, hydratation et nutrition !

    • Applique du gel d’aloé vera pur sur la brûlure matin et soir (généreusement hein, sois pas radin !). L’aloé va non seulement soulager instantanément mais va aussi hydrater
    • Passe ensuite 1 à 2 goutte(s) d’huile essentielle de lavande aspic* matin et soir (pendant 3 semaines maximum)
    • Finis par te masser doucement avec un corps gras comme de l’huile de coco, olive, tournesol, beurre de karité, ce que tu trouveras dans la cuisine du camping quoi !
Tu savais que le gel d’aloé vera frais a à peu près la même consistance que la morve ? Bah voilà…

 

Et bien évidemmmmeeeeeent, tu fais attention à ne plus du tout exposer cette zone au soleil : casquette, t-shirt, pantalon léger en lin, paréo, tout ce que tu veux ! Et même si cette zone reste couverte, ça ne te dispense pas de mettre quand même de la crème solaire à cet endroit. Garde bien en tête que cette zone est fragilisée et donc 10 fois plus sensible.

*L’huile essentielle de lavande aspic ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Elle peut également être neurotoxique donc attention pour les personnes ayant certaines pathologies comme l’épilepsie.
A défaut, on peut utiliser l’huile essentielle de lavande fine qui ne présente pas de contre-indication et qui peut utiliser sur les bébés à partir de 3 mois (à plus faible dose).
N’oublie pas de toujours faire un test anti-allergie avant d’utiliser une huile essentielle : 1 goutte dans le creux du coude, si aucune réaction dans les 48 heures, c’est que c’est bon 😉

3 likes, la classe ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *