Home / Recettes gourmandes / Tarte aux Shokobons (sans gluten et sans oeuf)

Tarte aux Shokobons (sans gluten et sans oeuf)

Bon, je te vois déjà venir, tu vas me dire « mais c’est pas du tout Bio les Shokoboooooooooooons ». Et tu as parfaitement raison ! Heureusement pour nous, nous ne sommes pas de parfaits petits robots aseptisés. Non… Au risque de te décevoir, nous sommes des êtres humains (bouuuh), avec nos forces, nos envies, nos faiblesses, et nos imperfections qui nous rendent si singuliers. Alors ne t’attends pas à lire sur ce blog la vie parfaite de petits gens parfaits qui ne connaissent que le succès et jamais les échecs (ou en tout cas, ce qu’ils veulent bien faire croire cachés derrière des écrans…).

Non, nous sommes imparfaits, nous avons décidé de faire notre maximum pour vivre plus en harmonie avec nos têtes et la planète. Et c’est toute une nouvelle façon de vivre qu’il faut apprendre. Ce qui veut dire qu’on ne va pas se priver de tout, sous prétexte que c’est plus écolo, si c’est pour nous rendre malheureux et nous couper du monde. On fait déjà beaucoup de choses, et je crois que si tout le monde faisait 1/3 de ce que nous faisons, la planète irait déjà mieux. Et ce n’est pas parce qu’il nous arrive de faire un écart, qu’il faut abandonner tout le reste, chaque petit pas compte. Parce que tout le monde qui fait un petit pas, ça fait déjà une belle route 🙂

BREF, l’avantage des Shokobons (si si, y’en a quand même), c’est que c’est SANS GLUTEN. Et là, toutes les personnes souffrant de maladies cœliaques et qui souffrent d’être trop souvent mises à l’écart, se réjouissent car elles peuvent enfin être comme tout le monde 🙂 Et je pense encore plus aux enfants qui pourront partager un goûter d’anniversaire avec tous leurs copains (et aux parents qui ne se feront pas prier pour goûter…s’il en reste 😉 )

En plus de ça, c’est une recette simplissime et très rapide qui peut se préparer avec les petits monstres.

Tarte aux shokobons sans gluten

Pour 8 gourmands :

  • 1 pâte brisée sans gluten
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 125g de Shokobons (+ quelques uns pour le décor)
  • 3 c.a.s de lait végétal (ou de l’eau)

Commence par étaler et faire précuire ta pâte au four à 180°C pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, fais fondre tes Shokobons avec le lait végétal dans une casserole sur feu moyen. Hors du feu, rajoute la boîte de lait concentré sucré et touille bien pour tout mélanger.

Verse ta préparation aux Shokobons sur la tarte et enfourne à nouveau pendant 25 minutes.

Utilise quelques bonbons pour décorer et… Y’a plus qu’à déguster !

Tarte aux shokobons sans gluten

 

  Clique si tu as aimé l'article 😉

Tiens regarde ça aussi !

On se lève tous pour… Les crèmes desserts de Madame Bio !

Ah ! La petite douceur après le repas, cette texture onctueuse qui fond en bouche ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *