Les bienfaits des compléments alimentaires antioxydants

M & Mme BIO » Santé » Les bienfaits des compléments alimentaires antioxydants
Les bienfaits des compléments alimentaires antioxydants

Alliés de santé de notre organisme, les compléments alimentaires antioxydants aident l’organisme à lutter efficacement contre les radicaux libres et préviennent par la même occasion des maladies comme : les troubles cardiovasculaires, le cancer ou encore les infections. Ainsi, pour une santé, il faut surtout manger varié sans oublier de faire des activités physiques et des antioxydants. Mais de façon concrète, quels sont les effets bénéfiques des compléments alimentaires antioxydants?

Quels sont les avantages des compléments alimentaires antioxydants ?

Les compléments alimentaires antioxydants ont des vertus qui sont indispensables pour détoxifier votre organisme. Ce qui éloigne le médecin, car ça aide également à prévenir et soigner des maladies comme le DMLA ou encore l’Alzheimer. Comme vous pouvez le lire sur le site https://www.paris-herbabarona.com, pour être au top il faut faire le plein d’antioxydants. 

Par exemple, les Vitamines A, E, C sélénium ou du zinc jouent tous un rôle sur votre système immunitaire. Ils forment la base des effets de défense. Si vous ne le savez pas encore, les polyphénols sont d’excellents antioxydants. Pour en consommer, il faut savoir dans quoi ils se retrouvent. Pour faire le plein, les polyphénols se trouvent dans le thé, le chocolat, ou encore le vin. 

Cependant, on retrouve généralement les polyphénols dans les fruits : raisins, pommes et bien d’autres encore. Toutefois, il ne faut pas faire une consommation abusive des polyphénols. Comme indiqué, c’est cinq fruits et légumes par jour.

Quelle vitamine C choisir ?

En matière de Vitamine C, ce sont les fruits qui en regorgent la bonne qualité. Dans le citron, l’orange, la pamplemousse, on retrouve de la Vitamine C, juste que ce n’est pas la même quantité ni la même qualité. 

En plus, il y a des fruits qui contiennent plus de vitamine C. En la matière, c’est le Kakadu qui vient en tête. Le kakadu est un fruit qui pousse en Australie et qui contient plus de 3000 mg de vitamine C pour 100 g. 

Vous avez également l’acérola, le camu-camu ainsi que le cynorrhodon qui sont des fruits qui fournissent mieux de la vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fdgfgfdg dgsd