Comment devenir un coach de gestion de stress ?

M & Mme BIO » Bien-être » Comment devenir un coach de gestion de stress ?
Comment devenir un coach de gestion de stress ?

Le stress est le mal du siècle qui touche beaucoup de personnes  au quotidien que ça soit sur le plan privé ou professionnel. Les coaches en gestion de stress sont ainsi très sollicités pour apporter leur aide. Il va donc de soi que le métier de coach en gestion de stress est de plus en plus populaire. Vous souhaitez exercer ce métier,  mais vous ne savez par ou commencer ?  Dans cet article, nous dévoilons toutes les informations utiles pour devenir coach.

Les qualifications nécessaires

Aucun diplôme n’est requis pour devenir coach en gestion de stress. Il est vrai que les professionnels en science sociale, en psychologie, en relaxation, ou en toute autre discipline de la sophrologie auront plus de facilité à assimiler les enseignements liés à la gestion du stress. Cependant, même sans diplôme, vous pouvez devenir coache n gestion de stress en contactant un professionnel sur https://zen-factory.com/zen-learning/ pour vous aider. Par ailleurs, il va sans dire que vous devrez apprendre à surmonter votre propre stress avant de penser à aider les autres.

L’étape de la formation

La formation gestion de stress commence par votre propre personne. Vous devez d’abord apprendre à gérer votre stress. La plupart des centres de formation proposent un premier module dénommé « praticien en management du stress ». 

En outre, vous serez amené à découvrir différents outils susceptible de vous aider dans l’exercice. Cela via le module « coaching et la communication interpersonnelle ». Dans le premier module, vous apprenez tout de la déontologie du métier, le contrat, votre rôle dans la vie de vos clients, la boite à outils…  Le second module se concentre plus sur la communication avec vos clients par le biais de la PNL. Ensuite, vient l’apprentissage de la méthode d’hypnose ericksonnienne et de la communication indirecte.

La pratique

Il est ensuite permis aux apprenants de faire des accompagnements (trois en général) et d’en faire le rapport. Cela permet de savoir dans quel sens orienter la supervision. Enfin, vous faites une animation de séance, à la manière d’une soutenance pour valider votre formation. C’est seulement après cela que vous devenez coach en gestion de stress.

La durée de la formation

Elle est de 250 heures pour une durée de 6 mois. Cela peut atteindre 1 an quand il s’agit du coaching de vie. La première étape se fait en 100 heures, donc en trois mois environs. La seconde en 150 heures.

Devenir coach en gestion de stress, le coût.

Le coût peut varier selon les centres de formation. Généralement, il tourne autour de 600 euros. Gardez en tête qu’il peut grimper bien au-delà et atteindre les 5000 euros. Le tout dépend en effet de l’accompagnement proposé par le centre et de la qualité de l’enseignement dispensé. 

Il existe des milliers de centres qui en proposent. Parcourez sur internet la liste de ceux situés dans votre région et prenez rendez-vous. Il est également possible de suivre une formation en ligne. Elle se déroule à distance.

Les premiers pas dans le métier

Les premiers pas seront difficiles, mais petit à petit vous pourrez faire vos preuves. Commencez par ouvrir un petit local et surtout par créer votre entreprise sur internet. Faites des cartes de visite et n’hésitez pas à prospecter dans les centres d’esthétisme, de sophrologie, etc. 

Il n’est pas compliqué de devenir coach en gestion de stress. Une fois la formation acquise, le plus dur serait de trouver votre propre style et ainsi de pouvoir apporter la réponse qu’il faut à chaque client.

fdgfgfdg dgsd