Quels sont les Ehpad où on mange bio ?

M & Mme BIO » Alimentation » Quels sont les Ehpad où on mange bio ?
Quels sont les Ehpad où on mange bio ?

L’alimentation bio est celle qui ne comprend que des repas faits à base de produits issus de produits bio. Il s’agit des aliments provenant d’une agriculture qui exclut l’usage de produits chimiques et favorise des composants organiques et naturels. Ce mode d’alimentation tend à se généraliser pour ses nombreux bienfaits. Certains établissements spécialisés l’ont également adopté pour leurs pensionnaires. En voici quelques-uns.

Maison de retraite les Monts Maurelle à Montpellier

Cet établissement qui se trouve dans le quartier Euromédecine non loin des hôpitaux de la ville est une maison de retraite médicalisée. Elle offre un environnement de qualité à ses résidents.

Conscient que manger bio en Ehpad est primordial pour les seniors, la maison Des monts Maurelle est l’un des rares établissements spécialisés à nourrir ses pensionnaires avec des produits bios.

Le restaurant, dirigé par un chef cuisinier, propose une cuisine raffinée et traditionnelle préparée sur place avec des produits frais et bios. Ceci, afin de prévoir le chariot repas tous les jours qui correspond au régime alimentaire de chacun.

La maison de retraite Villa Foch à Nice

Cet établissement fait partie du groupe ORPEA spécialisé dans la prise en charge des personnes fragilisées. La Villa Foch se trouve au centre-ville de Nice à quelques pas de l’avenue Jean Médecin à proximité des rues commerçantes.

Elle offre un cadre soigné et chaleureux à ses pensionnaires. Il y a de cela quelque temps que la maison a pris conscience que manger bio en Ehpad est capital pour les personnes âgées et fragiles. Raison pour laquelle elle a adopté ce type d’alimentation avec des repas cuisinés par un chef restaurateur. Les mets sont faits sur place avec des produits entièrement bios et de saison respectant les régimes alimentaires de chaque personne.

EHPAD de Chazelles

L’établissement de Chazelles se trouve à Lyon dans la Loire. Il est l’un des tout premiers établissements spécialisés à avoir adopté le bio depuis des années. Un régime alimentaire préconisé par le département à tous les Ehpad de sa juridiction.

Manger est primordial pour la santé et le département est conscient que manger bio en Ehpad est capital pour les personnes âgées, dont l’appétit décroit de jour en jour. Le département a mis en place des mesures d’accompagnement à tous les établissements volontaires. C’est dans cette lancée qu’il déploie une politique d’approvisionnement des Ehpad en produits bios locaux.

À la maison Chazelle, le chef cuisinier est l’innovateur de ce régime qu’il a adopté depuis plus de 6 ans. Il est conscient que les repas bio sont bénéfiques non seulement pour les pensionnaires, mais également pour la réputation de l’établissement. Satisfaire le palais des résidents est une priorité pour lui et souhaite rompre avec cette étiquette de « jambon purée » qui est généralement associée aux maisons de retraite. Les produits sélectionnés sont cultivés localement.

Maison de retraite Ile de Nantes

Cet établissement fait également partie du groupe OREPA. Partant du constat que l’alimentation bio en Ehpad  est bonne pour la santé et le bien être des pensionnaires, il en fait son leitmotiv depuis quelques années.  Les repas sont préparés avec soin par un cuisinier professionnel qui sélectionne des produits bios auprès des agriculteurs locaux.

Tout est préparé sur place et les menus sont variés et composés en grande partie de fruits et légumes frais.

fdgfgfdg dgsd