Les coquillages d’allaitement aident-ils les mères qui allaitent?

M & Mme BIO » Bien-être » Les coquillages d’allaitement aident-ils les mères qui allaitent?
Les coquillages d’allaitement aident-ils les mères qui allaitent?

Les coquillages d’allaitement sont  des produits d’allaitement très utiles. Ils sont  conçus pour les femmes qui allaitent avec des mamelons inversés ; douloureux ou des seins qui ont de fuites. Ils sont constitués de silicone ou de plastique porté sur la poitrine au niveau des seins. Ils sont constitués de deux pièces. Une pièce provoque une douce pression au fond des mamelons. La deuxième en forme de dôme est placée sur l’anneau inférieur pour assumer la protection de vos mamelons – et pour recueillir le lait maternel qui pourrait s’échapper des seins.

Découvrez dans cet article comment les coquilles mammaires aident les mères qui allaitent.

Quels sont les avantages des coquillages d’allaitement ?

 Voici ci-dessous quelques avantages :

  • Protection des tétons et des mamelons fissurés afin qu’ils ne frottent pas contre votre soutif ou blouse d’allaitement ;
  • Favorisent une guérison rapide car ils aident à prévenir d’autres douleurs et irritations ;
  • En appliquant une légère pression constante sur les mamelons, une légère congestion mammaire peut être soulagée ;
  • Empêchement des fuites embarrassantes et protection de vos vêtements des taches ;
  • Prélèvement du lait maternel qui coule des seins pendant l’allaitement.

Le port de coquillages d’allaitement ou coquilles mammaires peut aider à corriger les tétons plats, les tétons rétractés ou les tétons inversés. Adopter le coquillage d’allaitement signifie également protéger vos mamelons et les garder hydratés, évitant ainsi d’éventuelles fissures.

Les coquillages d’allaitement peuvent également contribuer à une production excessive de lait 

Bien que les coquillages d’allaitement puissent être portés pour réduire les fuites, ils peuvent les aggraver également. Au cours des premières semaines suivant la naissance du bébé, les fuites sont plus susceptibles d’augmenter. Ainsi, les coquilles mammaires peuvent également entraîner une production excessive de lait en cette période.

Que faire du lait collecté ?

Les bactéries et champignons peuvent se développer dans les endroits chauds, sombres et humides. Le lait maternel qui pénètre dans la  coquille mammaire peut être contaminé par ces organismes. Par conséquent, vous ne devez pas conserver ou donner au bébé ce lait maternel recueilli.

Entretien et nettoyage des coquillages d’allaitement ?

Les coquillages d’allaitement avec des trous de ventilation permettent à l’air de circuler autour de vos seins et de vos mamelons. La circulation de l’air autour du tissu mammaire est nécessaire pour empêcher l’humidité de s’accumuler à l’intérieur de la coquille. L’humidité qui reste dans le lait maternel dans la coque peut irriter vos seins. Par conséquent, vous devez garder vos seins et votre coquille mammaire propre et secs pour éviter certains problèmes courants d’allaitement, tels que, les éruptions cutanées, les mamelons douloureux, le muguet et la mammite. La coquille du sein est facile à nettoyer. Lavez-les tous les jours à l’eau tiède savonneuse et laissez-les sécher complètement.

Comment obtenir vos coquillages d’allaitement en sécurité ?

L’hôpital où vous avez accouché peut fournir des coquillages d’allaitement. Vous pouvez également les acheter en ligne – ou dans des magasins qui vendent des produits pour bébés – ou des accessoires d’allaitement. Si vous avez des questions sur l’utilisation des coquilles mammaires ou sur la manière de l’obtenir, veuillez consulter votre médecin – votre consultante en allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fdgfgfdg dgsd