Comment trouver un médecin de garde à Montpellier ?

M & Mme BIO » Santé » Comment trouver un médecin de garde à Montpellier ?
Comment trouver un médecin de garde à Montpellier ?

La santé est l”une des choses les plus importantes chez les êtres humains qui est très difficile à prévoir. En effet, à n’importe le moment de la journée, le besoin de joindre un médecin peut se faire sentir au moindre malaise. Pour des situations beaucoup plus compliquées, l’on devra recourir à l’intervention d’un médecin de garde devient vitale pour éviter le drame. Vous habitez Montpellier et vous ne savez pas comment contacter un médecin de garde ? Suivez alors cet article pour le découvrir.

Se tourner vers une plateforme spécifique

En faisant une recherche sur internet, vous pouvez tomber sur des plateformes adéquates, vous permettant de joindre en urgence un médecin de garde. C’est le cas de la plateforme medecin-de_garde.com. Sur ces plateformes, vous pourrez choisir votre ville. Dans ce cas précis, vous recherchez un médecin de garde à Montpellier. Vous trouverez alors une liste de médecins à contacter. Vous pouvez en choisir un selon ses tarifs et ses honoraires. Vous pourrez alors lui expliquer votre problème. En fonction de la gravité de votre mal, il saura agir. Il peut vous prescrire des médicaments ou envoyer une équipe médicale pour vous assister. 

Joindre le SAMU

Vous pouvez également trouver un médecin de garde à Montpellier en appelant le 15. Il s’agit du numéro officiel du SAMU. Le service du SAMU pourra donc vous fournir le numéro de médecin de garde en fonction de votre localisation. Le médecin trouvé vous donnera des conseils en fonction du mal ressenti. Ce service reste joignable les dimanches et même les jours fériés. Appeler le SAMU reste une alternative sûre lorsque vous êtes malade et que vous ne pouvez pas consulter votre médecin traitant. 

docteur

Utiliser le service de renseignement technique de Montpellier

Le service de renseignement technique est un excellent moyen pour trouver un médecin de garde à Montpellier. Vous avez le choix entre appeler le 118 418 et utiliser un annuaire électronique. Dans le premier cas, il vous suffit de dire “ santé” pour contacter un agent de renseignement. Celui-ci vous fournira ensuite le numéro de téléphone d’un médecin de garde.

Dans le cas contraire, rendez-vous sur l’annuaire numérique, entrez dans le champ de recherche “médecin de garde”. Ensuite, choisissez la ville de Montpellier. Le tour est joué. Vous trouverez ainsi une liste de médecins de garde à Montpellier. Celle-ci présente des médecins disponibles ou non en fonction de l’heure de votre recherche. Cette alternative vous renseigne aussi sur les avis portés sur chacun des médecins. Vous pourrez également y prêter attention avant d’appeler.

Recourir à SOS médecin Montpellier

Un autre moyen sûr pour trouver un médecin de garde à Montpellier est de recourir à la SOS médecin Montpellier. Disponible 24h/24, vous pourrez les joindre à tout moment. En fonction de ce que vous ressentez, un régulateur médical vous prendra en charge. Ce service reste disponible pour les urgences, des visites à domicile et vous pourrez même y trouver des médicaments en urgence. Si votre mal nécessite un déplacement, le médecin régulateur vous enverra une équipe à votre domicile pour toute prise en charge. 

Autrement, suivez juste les recommandations qu’il vous fera au cours de l’appel téléphonique. 

fdgfgfdg dgsd