Quelques conseils pratiques postopératoires du dos

M & Mme BIO » Bien-être » Quelques conseils pratiques postopératoires du dos
Quelques conseils pratiques postopératoires du dos

Après une chirurgie endoscopique du rachis, il est important de suivre un traitement efficace pour pouvoir récupérer. Toutefois, une reprise trop précoce ou brutale pourrait endommager davantage votre dos. Voici ici, quelques conseils pouvant vous aider à vite guérir après une intervention chirurgicale du dos sans trop forcer.

Soignez vos plaies fermées avec des points de suture

Après une intervention chirurgicale, vous devez nécessairement soigner la plaie causée par les points de suture ou les agrafes. Dans ce cas, vous devez laisser un pansement sur la plaie à chaque fois que vous la nettoyez. Veillez à ce que votre plaie et votre pansement soient tout le temps sec. Ainsi, les agrafes et les cordes de sutures s’enlèvent automatiquement.

Par ailleurs, nous vous recommandons de changer votre pansement tous les deux jours dans un centre de chirurgie endoscopique du rachis. Lorsque vous prenez votre douche, collez à l’aide d’un ruban résistant à l’eau, un morceau de plastique sur votre pansement. Faites-le à chaque fois, jusqu’à ce que vos plaies soient complètement guéries.

Sachez également que vous devez attendre au moins sept jours après votre opération avant de prendre une douche. Préférez l’utilisation de l’eau tiède et d’un savon doux à l’eau froide. Au début, vous ressentirez forcément quelques douleurs. Rassurez-vous. Ce sont des signes normaux qui doivent apparaître pour vous notifier que la guérison n’est plus qu’une question de temps.

Déplacez-vous fréquemment quand vous êtes chez vous

Durant les semaines qui suivront après votre chirurgie endoscopique du rachis, vous pourrez retourner progressivement à vos activités quotidiennes. Que ce soit des tâches ménagères, vos soins personnels, ou même la marche, allez-y délicatement sans trop forcer. En effet, le fait d’accomplir ses activités quotidiennes boostera votre force générale, qui à son tour, vous permettra de vite récupérer.

Vous pouvez également suivre les instructions de certains physiothérapeutes, qui conseillent certaines postures à adopter pour protéger votre dos. Celle qui vient en première position est bien évidemment la position couchée.  Cette dernière met le moins de pression sur votre dos et vous permet de vous sentir à l’aise. Cela est essentiel pour une meilleure et rapide récupération.

En dehors de la position couchée, vous pouvez également rester debout tout en prenant soin de poser un pied sur un tabouret.  Vous pouvez par ailleurs, vous asseoir sur une chaise droite ayant des appuie -bras. Ces derniers sont importants dans la mesure où ils vous aideront à vous lever sans exercer trop de pression sur votre dos.

le dos

Soulevez fréquemment des objets pour renforcer le dos

Le simple fait de soulever des poids renforcent le bas de votre dos. Cela favorise une récupération assez rapide et succincte. Toutefois, au cours des six premières semaines qui suivront votre opération, nous vous conseillons de ne rien soulever qui soit plus lourd que 2,5 kilogrammes.

Après ces six semaines, vous pouvez commencer par soulever des poids plus lourds. Commencez par garder votre dos droit, puis gardez l’objet près de votre corps. Sollicitez au début les muscles de vos bras et de vos pieds. Bougez lentement lorsque vous vous déplacer et évitez tout mouvement brusque.

Pour votre bien, ne tentez jamais de vous pencher en avant pour atteindre vos pieds. Cela mettra en effet trop de pression sur votre dos et vous causera de la douleur.

  • Exacompta Reliure standard avec recharge 297X210 Conseil d'administration 100 feuillets foliotés 80g + garde - Noir
    Classeur juridique noir - dos de 37mm - 4 anneaux - Registre pour les procés verbaux des décisions des administrateurs<br/>Recharge incluse de 100 feuillets numérotés<br/>Impression du titre en doré sur la couverture et la tranche du dos<br/>Format vertical 29,7 x 21 cm DIN A4<br/>Fabrication 100% française - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Exacompta Registre du conseil de surveillance 100 feuillets
    Classeur juridique noir - dos de 37mm - 4 anneaux - Registre Conseil de surveillance<br/>Recharge incluse de 100 feuillets numérotés<br/>Impression du titre en doré sur la couverture et la tranche du dos<br/>Format vertical 29,7 x 21 cm DIN A4<br/>Fabrication 100% française - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Exacompta Reliure registre 32x25cm 4 anneaux avec recharge Conseil d'Administration (recharge 5419E)
    La reliure Exacompta est composée d'un classeur rembordé plastique, 4 anneaux ronds en 3ème de couverture (ouverture simultanée des 4 anneaux), titre imprimé en doré sur la couverture et au dos du classeur, ainsi que de 100 feuilles foliotées de 1 à 100 avec page de garde personnalisable
  • Phase One Occasion Phase One IQ2 50 Dos numérique
    Ce dos moyen format numérique est en excellent état et ne présente que des signes d'usure minimes. L'état général est excellent mais la peinture présente quelques signes d'usure minimes. Le capteur est propre et sans rayures. Toutes les poignées et protections en caoutchouc sont présentes et en excellent état.Veuillez noter que: Ce dos digital a été converti pour être sensible à l'intégralité du spectre lumineux. Le filtre infrarouge (IR cut) a été remplacé par un filtre transparent. Sont donc vendus avec cet article un filtre de 77mm pour longueurs d'onde visible à l'oeil nu, ainsi que d'un filtre de 62mm infrarouge standard couvrant la bande de 720 nanomètres.
  • Phase One Occasion Phase One P45+ H101 Dos numérique - Monture H
    Phase One P45+ H101 Dos numérique - Monture H Ce dos moyen format numérique est en excellent état et ne présente que des signes d'usure minimes. L'état général est excellent mais la peinture présente quelques signes d'usure minimes. Le capteur est propre et sans rayures. Toutes les poignées et protections en caoutchouc sont présentes et en excellent état.
fdgfgfdg dgsd